dimanche 9 mai 2010

Bébés : les bons conseils sont souvent... faux !

“Laissez-le crier, ça lui fait des poumons !”
Pas du tout ! Quand un bébé crie, il veut nous dire quelque chose, et c’est son seul moyen de communication ! “Une mère apprend vite à distinguer les différentes sortes de cris de son bébé.” Par ailleurs, toutes les expériences le prouvent : dès qu’on prend un bébé en pleurs dans ses bras, il se calme. Par contre, si un bébé a l’air de souffrir ou s’il n’arrête pas de pleurer, il faut aller consulter !
“Il faut lui donner un bain chaque jour !”
A partir du moment où l’on a fait la toilette du bébé, il n’est pas nécessaire de lui donner chaque jour son bain. En particulier, les jeunes mères, peu rassurées quand il faut baigner un nouveau-né, peuvent s’en dispenser quelquefois, d’autant plus que certains bébés n’apprécient pas le bain non plus. Quand un bébé est petit, il suffit de le laver doucement, avec du coton et de l’eau tiède !
“Dès 3 mois, il doit faire sa nuit !”
Même s’il existe des bébés qui à l’âge de quelques semaines dorment déjà toute une nuit, ils restent une exception ! Jusqu’à 6 ou 8 mois, l’estomac d’un bébé est tout simplement trop petit pour pouvoir accueillir une quantité de nourriture suffisante pour une nuit entière. D’ailleurs, les bébés se réveillent pour d’autres raisons que la faim : ils font leurs dents, ils ont froid ou trop chaud, ils sont mouillés. Ou ils veulent tout simplement de la compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire