jeudi 6 mai 2010

Comment vivre sainement

Surveillez votre écosystème intestinal
C’est à travers le système digestif que l’organisme se recharge en oligoéléments et en vitamines. Il est donc important que celui-ci fonctionne bien et que sa flore reste le plus équilibrée possible. Pour se revitaliser Vous souffrez de diarrhées, constipation, parasites ? Mangez plus d’aliments riches en fibres (céréales, pâtes et pain complets, fruits, légumes) et moins d’aliments protéinés.
Battez-vous contre la sédentarité
Le manque d’exercice conduit à une sous-oxygénation de l’organisme avec toutes ses conséquences : les échanges métaboliques se ralentissent, on prend du poids, des troubles aussi divers que la dépression ou l’infarctus peuvent alors apparaître. Pour se revitaliser Bougez, et pas seulement dans votre salle de gym. Garez votre voiture et faites vos courses à pied...
Ne surmenez plus vos muscles
L’excès est toujours source de pollution interne. Si vous surmenez physiquement votre corps, il va vous le faire “payer”. Pour se revitaliser Arrêtez de faire du sport dès que vous êtes fatiguée. Vous devez toujours y prendre du plaisir. Ne surestimez pas vos forces physiques. Il est bien connu que les sportifs de haut niveau s’usent plus vite. Certaines études ont même démontré que leur espérance de vie était inférieure de cinq ans à celle du commun des mortels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire