dimanche 2 mai 2010

Prenez-vous soin de vos seins ?

Dénuée de muscles, la poitrine est une zone sensible. Sans le savoir, on la malmène souvent. Et la silhouette souffre.
Vous ne portez pas de soutien-gorge
Le constat. Le sein n'est formé que de glandes, de graisse et de fibres. Loi de gravité oblige : plus il est lourd, plus il tombe. Seules les petites poitrines (bonnet A) peuvent se passer de soutien-gorge. La peau ne suffit pas au maintien, la poitrine s'affaisse, le dos et les épaules portant seuls le poids. Le problème s'aggrave avec l'âge, la peau perdant de sa tonicité.
La solution. Dès le 85 B, port et choix du soutien-gorge sont primordiaux. Il faut s'assurer du maintien, de la taille (variable selon la marque) et du confort. Il ne doit pas comprimer ou laisser de marque rouge. A condition de dépasser légèrement sous les bras, les armatures sont, tout comme un bas de bonnet doublé, conseillées aux poitrines volumineuses.
Vous faites beaucoup de sport
Le constat. Les seins son exposés aux chocs et aux secousses : en mouvement, leur poids est multiplié par cinq. Le moindre coup est douloureux. Si leur maintien est insuffisant, la peau se distend, les fibres de collagène s'étirent, les seins tombent. La solution. Portez un soutien-gorge spécial sport à la coupe emboîtante en X ou Y dans le dos pour répartir le poids, agrafe réglable, bretelles Iarges, matières respirantes. Si votre poitrine est généreuse, évitez équitation, jogging, fitness, VTT et sports de combat. Misez sur des sports tonifiant dos, bras, épaules : dos crawlé, marche, tennis ou vélo.
Vous avez pris puis perdu du poids
Le constat. Lorsque le sein change de volume, la peau perd de son élasticité. La solution. Jamais de régimes yo-yo ! Quand la perte et la prise de poids sont rapides et importantes, la peau se détend. Suivez des régimes étalés dans le temps, stabilisez votre poids et changez de soutien-gorge. Pour galber et raffermir les seins, douchez-les à l'eau froide et appliquez des soins tenseurs en massages circulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire