mardi 4 mai 2010

SIX SORTES D'HUILES "Plusieurs manières de s’en servir"

D’olive, d’arachide, de tournesol, de noix, de maïs, de pépins de raisin, ne jetez pas l’huile sur le feu, mais sachez que vous huilerez toute votre vie.
La “reine des huiles”, depuis l’Antiquité, s’extrait de l’olive. On l’assure toute puissante, à condition d’être “vierge”, voire obtenue de première pression à froid, peu colorée, de saveur juste douce et peu fruitée. La plus coûteuse des huiles lutte contre l’insuffisance hépatique ou la constipation se révèle bénéfique dans le diabète. Afin d’apaiser les souffrances de toute nature, on “verse de l’huile sur les plaies de quelqu’un”. Vous l’emploierez, plus concrètement, en frictions pour combattre l’anémie, le rachitisme, ainsi que les crevasses et les dartres. Graissez-en vos peaux sèches ou fragiles. Oignez les cheveux qui tombent et les angles cassants ou incarnés, ils trouveront leur maître.
Anémie - Rachitisme
Chaque jour, frictionnez d’huile d’olive le corps des enfants atteints de ces affections.
Artériosclérose
En traitement d’appoint, pincez- vous le nez et absorbez à jeun deux cuillerées à soupe d’huile de tournesol.
Crevasses - Gerçures
Versez dans un flacon un demi-verre d’huile d’olive. Ajoutez autant de glycérine. Bouchez. Secouez ensuite vigoureusement, pour mélanger. Matin et soir, enduisez les lésions avec deux cuillerées à café de ce remède.
Constipation - Insuffisance hépatique
Boire à jeun deux cuillerées à soupe d’huile d’olive additionnée d’un filet de citron.
Diabète
Cuisinez à l’huile d’olive, c’est très bon pour vous.
Excès de cholestérol
Sans supprimer le régime ou le traitement ordonné par le médecin : Avalez, le matin à jeun, deux cuillerées à soupe d’huile d’olive, ou d’huile de tournesol, ou d’huile de maïs, ou encore d’huile de pépins de raisin.
Incontinence d’urine (chez les enfants)
Donnez à l’enfant une cuillerée à café d’huile de noix, le soir au coucher. Faites suivre d’une cuillerée à soupe de miel ou d’un bonbon. Après trois semaines de traitement, si le résultat n’est pas satisfaisant, essayez autre chose.
Ongle incarné
Remplissez d’huile d’olive un doigtier en caoutchouc. Enfermez-y le doigt de pied. Gardez cinq jours. Puis enlevez pour renouveler l’huile. Poursuivez jusqu’à ce que l’ongle se ramollisse ou se détache.
Ténia
Absorbez, le matin à jeun, une cuillerée à soupe d’huile de noix. Le soir, versez-en un demiverre dans un potage, ou encore, ajoutez-le à une salade de pommes de terre.
Pour freiner la chute des cheveux ou rendre très beaux ceux qui vous restent
Chaque soir, durant dix jours, frictionnez le cuir chevelu avec l’équivalent d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Enserrez la chevelure dans un linge pour dormir. Au lever, faites un léger shampooing.
Cheveux très secs ou décolorés
Trempez un peigne dans un peu d’huile d’olive. Lissez toute la longueur des cheveux en insistant sur les pointes. Lorsque votre chevelure est bien huileuse, enfermez-la dans une serviette. Gardez toute la nuit, puis faites un shampooing. Réitérer chaque semaine.
Ongles cassants
Laissez chauffer au bainmarie deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite un filet de citron. Mélangez. Massez quotidiennement chaque ongle, et plus particulièrement les lunules.
Peau déshydratée ou ayant souffert
Chaque soir, recouvrir visage et cou de quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de pépins de raisin. Gardez trois quarts d’heure. Essuyez ensuite avec des mouchoirs en papier.
Bain pour peau sèche ou pour briller de la tête aux pieds
Ajoutez quotidiennement trois cuillerées d’huile d’olive à l’eau d’un grand bain. Mélangez, restez-y 20 minutes.
Ecran solaire pour tous les types de peau
Enduisez votre corps d’huile d’olive ou d’huile de pépins de raisin. Après le bain de soleil ... graissez encore ! Douchez-vous, puis massez votre peau avec de l’huile d’olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire