vendredi 7 mai 2010

Soignez vos ongles

Tachés, tendance à casser ou à ramollir... Malgré leur solidité, rares sont les ongles qui ne connaissent pas de petits ennuis. A chaque problème, sa solution.
S'ils sont taché1.
Les causes ? La cuticule trop souvent repoussée (taches blanches), ou un problème dermatologique, comme une mycose, ou encore la fumée de cigarette (taches jaunes). La solution. Contre les taches blanches : arrêtez de malmener la cuticule et attendez la repousse de l'ongle (3 mm par mois, soyez patiente !). Contre les taches jaunes : plongez les ongles dans un bol d'eau tiède additionnée d'une cuillère à soupe d'eau oxygénée ; laissez-les quelques minutes et recommencez quelques jours plus tard.
S'ils se dédoublent ou cassent.
Le manque d'hydratation en est souvent la cause, ils ont besoin de soins spécifiques pour renforcer leur kératine. La solution. Après chaque lavage, massez les ongles avec un soin nourrissant ou hydratant, riche en lipides, comme l'huile de noyaux d'abricot. N'utilisez pas de dissolvant à l'acétone, substance très desséchante.
S'ils ramollissent. C'est parce qu'ils sont dévitalisés, redonnez- leur du tonus ! La solution. En alternance, faites un soin fortifiant et un soin durcissant. Grâce à sa formule acrylique, ce dernier recolle les différentes couches de l'ongle affaibli. Les ongles retrouvent épaisseur, cohésion et résistance. Bon à savoir : tous ces soins se posent sur des ongles propres et démaquillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire