jeudi 6 mai 2010

Sourire avec son ventre !

Pour se détendre, les Orientaux ont une pratique originaire du sourire. “Le visage comporte une quarantaine de muscles qui sont reliés, via les organes des sens, à d'autres systèmes organiques.”
- Les yeux sont par exemple “raccordés” au foie. “Souriez des yeux et concentrez-vous sur votre foie. Inspirez par le ventre et détendez ce siège de la colère. En plaçant votre main droite à cheval sur la dernière côte droite, vous sentirez réagir et "glouglouter".”
- Votre sourire va s'étendre aux ailes du nez, concentrez-vous alors sur vos poumons, siège du courage. Respirez bien avec le ventre et soufflez. Vous ressentirez la détente profonde des poumons, leur capacité à se remplir d'air. Car, angoissé, on oublie souvent de respirer profondément. “Sortez ce que vous n'aimez pas, et refaites I'exercice plusieurs fois par jour.”
- Souriez enfin largement et concentrez-vous sur la rate et le pancréas, à gauche en dessous des côtes, siège des soucis.
-“Puis souriez jusqu’aux oreilles”, “raccordées” aux reins, sites de la peur. Pour les apaiser, imaginez-les logés à la taille, dans le dos, au besoin, massez-les avec les doigts des deux mains. Enfin, relâchez la langue et concentrez-vous sur la détente du cœur, siège de l'impatience et de la jalousie. Vous serez étonnée de vous sentir plus recentrée et plus détendue.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire