mardi 4 mai 2010

LES MASQUES DE BEAUTE "A faire chez soi à peu de frais"

Il est possible de bénéficier des bienfaits de toutes les substances naturelles qui font partie de notre quotidien : fruits, légumes, laitages, miel, huiles, etc. Leur fraîcheur et l’absence de substances chimiques peuvent représenter une alternative intéressante pour qui souffre d’allergie.
Enfin, les produits de soins faits à la maison sont très économiques, ce qui ne gâche rien.
Les masques de beauté
• Masque peaux sèches
Dans un robot, mettre 6 cerneaux de noix, 2 jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 yaourt natur et le jus d’un citron. Lorsque tout est bien mélangé, incorporer un petit verre d’argile et si besoin un peu d’eau minérale ou d’eau de roses. Appliquer cette pâte sur le visage et le cou, laisser agir une demi-heure. Rincer à l’eau tiède.
• Masque antirides au marc de café
Mélanger un verre (20 cl) de marc de café avec 2 blancs d’œufs battus. Appliquez cette préparation sur le visage et le cou. Laisser agir pendant 30 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède.
• Masque peaux grasses à l’argile et à la farine de céréales
Mélanger 2 blancs d’œufs avec un petit verre de farine de céréales complètes, la même quantité d’argile et le jus d’un citron. Rajouter un petit peu d’eau minérale ou de roses si la pâte est trop épaisse. Appliquer sur le visage et le cou pendant 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.
• Masque au concombre et à l’abricot
Mixer 1/2 concombre et 3 abricots après épluchage et dénoyautage. Appliquer directement sur le visage et le cou. Garder 20 minutes.
• Masque aux fruits
Ecraser 10 fraises (ou 10 cerises) et les mélanger à 1 cuillère à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à soupe de miel. Fouetter le tout pour obtenir une crème onctueuse. Appliquer sur le visage et le cou avec le bout des doigts. Garder 1/2 heure et rincer à l’eau fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire